Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui C'est Que Je Suis

  • : Le blog de TROSH
  • Le blog de TROSH
  • : Un jeune artiste met tout son travail en ligne ; il explore toute les techniques de dessin, crayon, plume, calame, lavis à l'encre de chine depuis des années.
  • Contact

Cherche Ici Pas Sous Ton Lit

22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 09:16

Il était temps, l'artiste est sur le point de craquer

                             img248/5503/enfinlesvacancestz2.jpg
 

Plume encre verte, 7 x 7 cm sur feuille 21 x 29,7 cm, non signée non datée (21/06/07)

Partager cet article

Repost 0
Published by TROSH - dans Plume
commenter cet article

commentaires

Koulou (Flegroll) 22/06/2007 18:43

je constate que tu cherches dans un tas de dirrection différentes... de façons différente de styliser ce que tu desine. C'est mon cas encore, et c'est très bon signe, celà signifie que tu as une grande liberté de création, un grand choix. Beaucoup d'artistes ne savent faire les choses que d'une seule façon, ils sont plus limité. Par contre, le revers de cette liberté c'est qu'il te faudra à un moment choisir parmis tous ces styles et t'y tenir. Plus on a tendance à partir dans tous les sens, plus c'est difficile ensuite de se fixer. En fait, celà ira dans le sens de ce que tu préfère faire. parmis toutes tes façons de réinterpréter la réalité sous ton trait, tu développera celle qui te fait le pleus de bien quand tu la pratique. Il ne faut pas négliger de prendre quelques cours avec de bons professeurs pour acquérir des base classiques et techniques, quitte à s'en éloigner par la suite si l'on veut.
En tout cas, je trouve que tout ça n'est pas mal du tout moi. Bien sûr il faut du temps pour atteindre un bon niveau, du temps et beaucou de pratique...
Mais déjà si tu t'astreint à faire un bon dessin par jour, dans 3 mois tu en aura prs de 100, ce qui n'est pas rien.
n'hésite pas non plus dans un premier temps à dessiner d'après modèle, ou d'après photo pour ensuite "refaire" de tête des dessins inspiré de ces premiers travaux.
ensuite, on ne dessine jamais aussi bien que quand on se fait plaisir... et surtout il ne faut pas se laisser décourager par aucune critique car il vaut mieux un dessins pas plein de défauts que pas de dessin du tout, car, sans dessinier, comment progresserait-on ?
bonne continuation.

Ah oui, autre chose... C'est vraiment de plus en plus difficile de vivre de son crayon, mieux vaut, en parallèle apprendre un métier plus classique car si nos dessins ne se vendent pas, au moins on peut quand-même gagner de quoi vivre.